MERCI !

Merci à toutes et tous d’être venus à notre rencontre au forum des solidarités, à Mâcon. Les fonds récoltés suite à la vente d’artisanat népalais nous permettront de continuer les actions de l’association Manoj ! Quelques photos supplémentaires sont disponibles dans la presse locale : https://www.lejsl.com/social/2021/12/17/le-moment-des-cadeaux-et-des-beaux-gestes-lors-des-journees-humanitaires https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=32956:macon-espace-carnot-montrevel-un-petit-tour-du-monde-en-un-instant-avec-le-forum-de-la-solidarite&catid=91&Itemid=294&lang=fr  

Nouveau départ sur le terrain

Olivier Coerwinkel et Zélie Mutel, deux amis diplômés de l’institut Bioforce (logistique humanitaire) sont partis au Népal pour une durée indéterminée. Leur objectif est d’acquérir de l’expérience dans leur domaine en débutant par du bénévolat. Ils ont contacté l’ Association Manoj pour mener des actions sur place. Il a été convenu qu’ils distribuent du matériel…

De bonnes nouvelles d’enfants pris en charge par l’Association Manoj

L’ Association Manoj a pris en charge l’opération d’une nouvelle (jeune) patiente. Il s’agit de Yangsang Tamang âgée de 6 ans. Dhan l’avait découverte le 28 novembre 2020, soit un an auparavant, dans le village de Namki, près de Bachchek (VDC de Simjung). Elle a été soignée pour un problème au fémur, résultant d’une fracture…

Aide à la reconstruction de maisons à Dansira – septembre 2021

Dans un article précédent, nous vous parlions des aides apportées par l’Association Manoj à des familles du village de Ajirkot Saurepani Dansira (dans la région de Simjung). Elles ont malheureusement été touchées par les glissements de terrain, et leurs habitations ont été fortement détériorées. Bonne nouvelle ! L’Association Manoj, par le biais de son association-relai…

Aide financière pour transplantation rénale – Juillet 2021

L’ Association Manoj a été sollicitée par un ami de notre président Thierry Giraud, Japhar, bijoutier à Kathmandou et impliqué dans de nombreuses associations d’aide aux plus démunis. Son employé, Ganesh, est actuellement dialysé et doit subir rapidement (dans un mois) une transplantation rénale. Le rein sera donné par sa mère. L’opération coûte environ 7…