Solidarité/ Partenariat scolaire

Ecole Primaire Léon Bourgeois à Boulogne avec l’école de NIGURE ( village de Pushkar )

Novembre 2016

Solidarité
Ecole Primaire Notre Dame à Beaune et Simjung

Avril 2017

Distribution des tenues scolaires pour chaque enfant

Achat de nouveaux bancs et tables d’école

Avril 2016

Distribution de cartable aux 60 enfants de l’école:

                       Mardi 22 Mars 2016

Le partenariat avec l’école Notre Dame de BEAUNE est toujours en cours.

Une adaptation musicale du  » Petit Prince  » de St Exupéry se produira fin Mai à BEAUNE avec  les enfants de l’école. Les bénéfices de la recette iront à l’association MANOJ avec comme objectif et projet, une participation à la reconstruction de l’école du village de Gogompani . Ce projet rentre dans le cadre de l’éveil à la foi et à la solidarité chère à l’école Notre Dame.

Mardi 27 Mai 2014

Une très belle soirée organisée par les institutrices et les instituteurs de l’école Notre Dame à BEAUNE .
Les enfants ont chanté pour leur amis des écoles du VDC de Simjung en solidarité avec le Népal. Un CD est en vente avec le contenu des chansons de cette soirée. L’argent récolté sera reversé à l’association MANOJ afin de continuer la rénovation des écoles et les équipements en matériel scolaire.

Une petite vidéo tournées en Mai 2014 a été diffusée. Les remerciements en danses et chants des enfants des écoles de Bagé-Mahabir et Gogompani pour l’aide apportée ( crayons de couleur, feutres, cahiers et la peinture payée pour la rénovation de l’école de Gogompani et l’équipement en bancs et tables de classe ) par leurs petits amis de BEAUNE.