Mardi 27 Mai 2014

Une très belle soirée organisée par les institutrices et les instituteurs de l’école Notre Dame à BEAUNE .
Les enfants ont chanté pour leur amis des écoles du VDC de Simjung en solidarité avec le Népal. Un CD est en vente avec le contenu des chansons de cette soirée. L’argent récolté sera reversé à l’association MANOJ afin de continuer la rénovation des écoles et les équipements en matériel scolaire.

Une petite vidéo tournées en Mai 2014 a été diffusée. Les remerciements en danses et chants des enfants des écoles de Bagé-Mahabir et Gogompani pour l’aide apportée ( crayons de couleur, feutres, cahiers et la peinture payée pour la rénovation de l’école de Gogompani et l’équipement en bancs et tables de classe ) par leurs petits amis de BEAUNE.

Voir les autres vidéos par là… et par là…

par ici…et par ici…

 

 

Fourniture de matériel médical 

Nous avons livré des brancards, un réfrigérateur et du matériel de soin (pansements).

 

Distribution de dentifrice et brosses à dent

Achat de 150 brosses à dent-150 tubes de dentifrice-150 cahiers et 150 crayons pour 150 éléves de 4 écoles primaires du vdc de Simjung.

Des dessins ont été fait par les éléves de l’école Notre Dame et des photos de classes réalisés .Ceux ci ont été laissé sur place dans les écoles.

Distribution de peluches et de vêtements

 

Distribution de trousses à pharmacie pour les écoles 

Contenu des trousses: -compresses-bandes-antiseptiques-sérum physiologique-papier collant-ciseaux-petits pansements et grands pansements absorbants.

 

 

Spectacle de l’école notre dame de beaune

Mardi 22 Mars 2016

Une adaptation musicale du  » Petit Prince  » de St Exupéry se produira fin Mai à BEAUNE avec les enfants de l’école. Les bénéfices de la recette iront à l’association MANOJ avec comme objectif et projet, une participation à la reconstruction de l’école du village de Gogompani . Ce projet rentre dans le cadre de l’éveil à la foi et à la solidarité chère à l’école Notre Dame.

Distribution de cartable aux 60 enfants de l’école

Avril 2016

Un court séjour a été effectué dans le VDC de SIMJUNG afin de rencontrer notre coordinateur Dhan Bahadur GURUNG actuellement très occupé dans son village.

Nous avons pu remettre les cartables (sacs à dos) promis aux enfants de l’école de Gogompani. Celle ci a été reconstruite en planche et tôles métalliques, en attendant mieux… L’école désertée pendant 6 mois suite au tremblement de terre du samedi 25 avril a pu récupérer 59 écoliers qui avaient été dispatchés, après le séisme, dans différentes écoles de la communauté de commune.

Les cartables, les tenues (jupes, pantalons et chemises) ont été financés par l’intermédiaire de l’école primaire Notre Dame de BEAUNE.

 

Distribution des tenues scolaires pour chaque enfant

Mardi 22 Mars 2016

 

Achat de nouveaux bancs et tables d’école