Ce dernier voyage s’est effectué du 25/03/2013 au 12/04/2013.
Thierry était accompagné de Charlotte et Vincent GIRAUD.

Vincent est technicien à la SAUR.

Saur est spécialisée dans les métiers liés au cycle de l’eau : distribution et gestion des services d’eau et d’assainissement, pose et réhabilitation de réseaux, traitement et élimination des sous produits d’épuration, ingénierie de l’environnement.

La fondation SAUR nous a octroyé une subvention de 3500 euros en 2012. C’est tous ensemble que nous avons fait la réception des travaux d’eau et sanitaires à Simjung et sa communauté de commune.
C’est ainsi la construction de 296 toilettes individuelles qui ont été financées, deux réservoirs d’eau dont un qui fait également fontaine, de l’adduction d’eau avec la construction de canalisations et la fourniture de tuyaux.

Dans le village de Simjung, une réception a été tenue pour fêter la fin des travaux de fontaines, réservoirs et canalisation d’eau.

Participation financière aux frais médicaux importants pour ce jeune homme (ci dessous) victime d’un accident il y a un an. Sa jambe droite endommagée devra être reprise chirurgicalement à la fin de sa croissance.

Enfin, L’opération de Bikram n’aura pas lieu malheureusement. 4 jours après cette photo, alors que tout était prêt, les parents sont repartis avec Bikram par crainte de l’intervention.
L’histoire vécue par le petit Manoj (à 200 m de chez eux) il y a 3 ans a eu raison de tous les discours que les médecins français et népalais avaient eu avec les parents de Bikram. Nous ne savons pas quelle conséquence cette marche en arrière aura sur la santé du petit garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.