English version here (automatic translation)
Le projet Namaste fête ses 10 ans !

Le gâteau a été dégusté avec les soignants et les élus de la Municipalité d’Ajirkhot à Bhachchek, dans le nouvel hôpital de la petite ville. Manoj/Mutu Foundation contribuent progressivement à son équipement (notamment le matériel de la salle d’accouchement, voir les photos).
Depuis 10 ans, chaque année en été, une équipe d’étudiants en médecine de l’université de Grenoble se rend sur le terrain afin de réaliser des missions médicales et humanitaires.
A l’origine les étudiants effectuaient un trek médical de dépistage, puis l’association prenait en charge les traitements des patients dépistés.
A l’heure actuelle, de nombreuses autres missions ont été confiées aux équipes en plus du trek médical :
- participation à des camps de santé opthalmologique, cardiaque, de médecine générale et gynécologique
- achat puis distribution de matériel médical dans les dispensaires, dans le centre pluridisciplinaire de santé que Manoj/Mutu Foundation a contribué à créer à Bhachchek et dans le nouvel hôpital de Bachchek
- achat puis distribution de protection féminines lavables dans les communautés de femmes ou les écoles
- financement d’assurances santé
- stage auprès des soignants du centre pluridisciplinaire de santé et de l’hôpital de Bhachchek
Nous sommes très fiers du chemin parcouru et de l’engagement de notre coordinateur local, Dhan Bahadur Gurung, sans qui toutes ces actions auraient été beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre.

Un grand merci également aux équipes d’étudiants ainsi qu’aux bénévoles, sympathisants, donateurs de l’Association Manoj en France et de la Mutu Foundation (l’association miroir de Manoj) au Népal !





