11/05/2015

 

Les villages du VDC de Simjung avant le 25 Avril 2015

 Après

Ajouter une légende

 

 

 

Les toilettes collectives de Gogompani
Installation de bâches et des tentes dans les villages

Dhan est reparti avant hier à Simjung, il était accompagné de médecins népalais du Nepal Eyes hospital et de membres de Pran Nepal. Nous avions travaillé avec eux en octobre dernier lors du camp de santé d’ophtalmologie et de dépistage de la cataracte au dispensaire. Notre collaboration avait été amicale et efficace. Nous formons désormais un trio dans l’organisation médicale et la gestion de l’urgence pour mettre le VDC de Simjung dans la sécurité et la voie de la reconstruction. Un ingénieur népalais est toujours sur place pour visiter l’ensemble des villages sinistrés. Une équipe de télévision népalaise les a accompagné afin de témoigner des conséquences dramatiques du séisme dans cette région du Népal..
Dhan est rentré à Kathmandu. La population locale de Simjung, les responsables de la communauté de commune souhaitent dès à présent la reconstruction urgente des sanitaires et l’achat de tôles métalliques afin de pouvoir construire des abris plus solides, plus protecteurs et faire face aux 4 mois de mousson à venir. Les écoles seraient également reconstruites provisoirement,sur le même modèle, en tôle ondulée.

Une aide alimentaire a été acheminée à nouveau par camion,

Un état des lieux médical va être effectué prochainement afin de connaitre les besoins en soins, en médicaments et assurer le suivi médical des blessés. Il sera important aussi de définir les familles ayant subit un deuil ( père ou mère ) et des conséquences pour ces familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.