Cela fait 5 ans que le Népal a été touché par un tremblement de terre, dont l’épicentre était situé dans la vallée de Gorkha. Ce terrible séisme a détruit des villages entiers et causé de nombreux blessés et décès. Encore aujourd’hui les stigmates sont visibles, notamment sur les bâtiments de la capitale Kathmandou ou dans les villages où des personnes habitent encore dans des maisons faites de bric et de broc.
Nous tenons à exprimer une pensée aux habitants du Népal.
Notamment aux habitants du village de Simjung, où habite notre Coordinateur principal Dhan Bahadur Gurung, village qui a été complètement rasé par le séisme.
Une reportage réalisé par les journalistes de News 24 Népal permet de se rendre compte de la situation.
Thierry, le Président de l’Association Manoj, qui avait quitté le Népal quelques heures avant le tremblement de terre, est retourné sur place en juin 2015. Il nous a rapporté une vidéo, les images parlent d’elles-mêmes.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article que nous avons consacré au tremblement de terre et aux efforts de reconstruction de Simjung sur notre site : https://www.manoj.fr/lieux-dintervention/le-seisme-davril-2015/
Pensée à toutes et tous.