Nous sommes très heureux de vous annoncer un nouveau partenariat avec Camille Pagès et Antoine Jouvenel (Migratory Bikes), qui ont prévu une aventure cyclonomade et solidaire à travers l’Eurasie entre 2020 et 2021, avec pour destination le Népal.
Camille Pagès et Antoine Jouvenel ont 26 ans en 2020, Camille est infirmière en chirurgie orthopédique au CHU de Montpellier et Antoine est docteur en neurosciences à l’Université de Montpellier. Amateurs de nature, de randonnées en montagnes, de rencontres avec des sociétés lointaines et de photographie, avec la volonté farouche de se dépasser, ils ont monté un projet qui leur ressemble. Il se veut éco-responsable et solidaire, avec une volonté de partage et de transmission.
Les deux baroudeurs enfourcherons leurs vélos au départ de France (Montpellier), afin de traverser l’Eurasie par la mythique Route de la Soie, carrefour millénaire reliant Orient et Occident, pour rejoindre le toit du monde et son pays emblématique, le Népal. Plus de 15.000 km et une vingtaine de pays les attendent.
Ils en profiteront pour effectuer du volontariat puis participer à des missions médicales dans les hauts plateaux himalayens en partenariat avec l’Association Manoj. Sont prévus un trek médical et la participation à un camp de santé ophtalmologique (le 13e pour l’Association Manoj !) dans le district de Gorkha, afin de dépister et soigner diverses pathologies. (Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations lorsque le projet sera affiné. Il nous reste un peu de temps puisque l’arrivée au Népal est prévue dans plus d’un an, à la fin de l’année 2021).
Pour en savoir plus sur leur périple, nous vous invitons à consulter leurs sites et réseaux sociaux officiels. Ils les alimenteront au fur et à mesure du voyage : https://www.facebook.com/migratorybikes/ – https://www.migratorybikes.com/projet-nepal-la-genese – https://www.instagram.com/migratorybikes/
En selle pour cette aventure !