Les trois équipes médicales mobilisées d’octobre à fin novembre ont achevé leur travail respectif.

De gauche à droite :

Thierry GIRAUD ( infirmier) –  Claire MONNIER (médecin)-Anne Laure DURIX ( infirmière)-
Anne MESSAGER (médecin)- Marion GIRAUD (médecin)-Jean François FAGE (médecin)
Jean Phillippe VIRAPATRIN (  logistique)- Dhan Bahadur GURUNG (coordinateur de l’association MANOJ au Népal).

Pour le Dr Anne Messager et l’infirmière Anne Laure Durix c’est environ 200 consultations qui ont été réalisées en 12 j dans les Ganesh Himal

Pour les docteurs Marion Giraud et Jean-François FAGE une cinquantaine de consultations ont pu être réalisées en 1 semaine de trek  dans la région duTamang trail-Langtang.

Pour Le Dr Claire Monnier, jean philippe Virapatrin et Thierry Giraud un camp de santé d’une semaine c’est tenu sur le VDC (communauté de commune) de Simjung. Organisé en collaboration avec une association locale népalaise et avec la collaboration de trois médecins népalais, c’est 1200 consultations qui ont été effectuées avec l’ensemble des équipes médicales népalaises et de l’association MANOJ. Un accueil particulièrement chaleureux nous a été fait avec toutes les autorités administratives, politiques et médicales du District.

Ce camp de santé a été suivi d’un trek médical jusqu’à 5 jours de marche autour du village de Simjung.

Bilan :

C’est 19 enfants qui devront consulter et pour la plupart opérés suite au travail accompli par les trois équipes médicales: chirurgie cardiaque – hydrocèle – hernies – séquelles de fractures etc. Notre coordinateur de l’association MANOJ, Dhan Bahadur GURUNG, se charge actuellement de recontacter toutes les familles respectives.

Les consultations sont toujours effectuées en présence des infirmiers locaux quand il y en a.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.