C’est un moment exceptionnel que nous avons vécu le Samedi 6 Août 2016.

A l’occasion de leur voyage en France et sur l’invitation de notre association, nos coordinateurs et amis népalais sont venus à Matour pour une rencontre amicale, à la salle du CART. L’assistance était composée d’adhérents, de sympathisants et de sponsors.

C’est en tenue traditionnelle que Dhan Bahadur GURUNG (coordinateur de l’association), sa femme Gopi Maya GURUNG, et Pushkar Tapa MAGAR (coordinateur adjoint) se sont présentés.

La soirée a débuté par la présentation d’un reportage photo sur l’association MANOJ (rappel historique des actions et réalisations faites depuis 6 ans), ainsi que sur leurs villages et leurs familles respectives qui ont à chaque fois marqué les différentes équipes médicales intervenues sur place. Un dialogue a pu s’engager entre eux et les personnes présentes dans la salle. Cet échange a permis aux adhérents et sympathisants de mieux connaître ceux qui portent la lourde responsabilité de nos actions médicales et sanitaires au Népal et de mettre un visage sur des noms et prénoms souvent cités dans les reportages vidéo visionnés lors de nos assemblées générales annuelles. Nos coordinateurs se sont exprimés en français et avec humour!

La rencontre a continué avec des témoignages de membres de notre association ayant récemment effectué  un voyage au Népal, dans le cadre de MANOJ.
Mélanie CHAINTREUIL: étudiante en médecine
Johanna DEWITTE : infirmière
Nadège MOREY : praticienne en massage bien-être

Nous avons terminé la soirée par un pot de l’amitié. De nombreuses personnes ont souhaité rester afin de prolonger cette rencontre.

MERCI à toutes les personnes présentes ce Samedi 6 Août. Nos amis népalais ont été très touchés par les signes d’amitié et d’accueil qui leur ont été faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.