L’assemblée Générale de l’association MANOJ s’est tenue le Samedi 12 Mars 2015 en présence de 80 personnes. Le quorum étant atteint ( 83 adhérents: 42 pouvoirs et 22 adhérents présents ), le déroulement de l’assemblée a pu se poursuivre avec un grand nombre de reportages vidéos et photos ( voir ci dessous ) illustrant une année 2015 très chargée.

Compte rendu

Vous trouverez le compte rendu dans les documents dessous. Le budget complet et détaillé de l’association est disponible pour ceux qui souhaiteraient en faire la demande.

 

Principales actions entreprises dans l’année :

Deepeka, petite orpheline découverte dans la région de Lamjung durant le trek médical de Manon et Rolande ( voir la vidéo 1) Elle a été placée dans une structure privée partenaire de notre association: Shed the light.

Scolarisation sur 15 mois de Kalpana (17 ans) en école d’infirmière à Gorkha

Fin des études d’infirmière de Manisha Gurung Trois ans d’étude sur Kathamandu et diplôme en poche.

Nanda : Jeune fille détectée par le Dr Claire MONNIER durant son séjour en juin 2015: Aide médicale par un apport de France de pommades dermatologiques afin de  soigner une maladie cutané entravant sa scolarité. Prise en charge scolaire ( sponsoring ) par l’intermédiaire d’une association française partenaire à MANOJ: AVENIR NEPAL.

Projet de partenariat avec le Nepal Eyes Hospital pour un travail de formation et de  prévention envers les instituteurs du district de Gorkha pour le dépistage de la malvoyance dans les écoles du district.

Présentation de Pushkar Thapa Magar, coordinateur adjoint MANOJ avec Dhan Bahadur Gurung au Népal Gestion des projets médicaux .( trek médicaux, visites des dispensaires )

Dhan, Thierry et Pushkar

Blousons de ski de ESF de TIGNES  : Distribution faite par Jhandu et Penzom LAMA ( Langtangpa ) pour les populations du Langtang

Réfrigérateur (laboratoire)  et groupe électrogène achetés pour le dispensaire de Simjung ( électrification ).

Investissement fait par SAUR SOLIDARITE : Construction et reconstruction de sanitaires collectifs et individuels. Adduction d’eau en partenariat avec des sponsors privés (Ramechchap)

Retour en vidéo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.